Vos témoignages

Voici un recueil de témoignages des visiteurs du site, au sujet de l'écoconduite :

Éric

« Votre site est trés intéressant et tout à fait dans la politique de mon auto école. [...] Je vous demande de bien vouloir m'accorder le droit de mettre votre site en lien sur mon site internet et de l'utiliser avec mes élèves. »

Marc

« Bravo pour vos recommandations qui devraient intégrer l'examen européen du permis. Je me permets une suggestion : la majorité des véhicules étant pourvus de compte-tours, le passage des rapports à 2000trs maxi (surtout en diesel) me parait une bonne recommandation, surtout en agglomération où le double est trop souvent observé (surtout ches les utilisateurs de VU). Pour ma part, j'observe cette attitude depuis déjà 10 ans et je consomme toujours 20% en dessous des chiffres catalogue de mes véhicules ! En revanche, j'avoue utiliser le point mort pour toute anticipation à un arrêt non brutal; je ne suis pas convaincu par votre théorie technique de non coupure d'injection, surtout en diesel, ni de l'incidence sur le cicuit de freinage (hors freinage soutenu à grande vitesse qui nécessite le frein moteur bien sur). Le point mort en agglomération permet tout de même de soulager l'embrayage et la boite (plus onereux que les plaquettes) et d'éviter des rétrogradages bruyants et totalement inutiles à petite vitesse.... »

Pascal

« Le suis passé d'une consommation moyenne de 4,9 litres à une moyenne de 4,2 litres au 100 sur une Modus diesel. Merci pour vos conseils ! »

Stéphanie

« Site bien foutu, même si on en voudrait encore plus !! Je conduis un monospace (Citroen), j'ai baissé ma consommation à 6L au lieu de 6,8L. Continuez ! »

Et vous ?

Vous aussi, vous avez expérimenté la conduite économique ? Laissez nous vos impressions !

L'écoconduite pour tous

C'est possible !