Sécurité routière

La sécurité routière est l'un des enjeux fondamentaux de nos sociétés modernes. En effet, la route tue chaque année dans le monde des dizaines de milliers de personnes, et les autorités de tous pays n'ont de cesse de mettre en place des dispositifs de sécurité des routes pour atténuer ces douloureuses statistiques.

Des statistiques défavorables en 2009

Après plusieurs années de baisse du nombre de morts et de blessés sur les routes de France, les statistiques routières de l'année 2009 sont mauvaises. En effet, alors que le nombre de tués observait une diminution de 2,5% chaque année depuis 2002, 408 personnes ont été tuées sur les routes en juin 2009, soit une hausse de 33,3% par rapport au mois de juin 2008.

Une responsabilité partagée

Réduire le nombre de morts et de blessés sur les routes est un objectif que nou devons atteindre ensemble, et tous les conducteurs doivent se sentir concernés par une conduite plus responsable. Une prise de conscience généralisée est nécessaire, mais les efforts de chacun sont utiles.

Pourquoi la conduite économique ?

Les principes fondamentaux de la conduites économiques sont la réduction de la vitesse et l'observation. Ces deux composantes sont des facteurs incontestables d'augmentation de la sécurité des usagers de la route. Conduire économique contribue donc à augmenter votre sécurité routière.

L'écoconduite pour tous

C'est possible !